À propos

Benoît Athuyt, Masseur-Kinésithérapeute, Ostéopathe

Diplômé en 2021 au Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie à Toulouse.

Ostéopathe D.O,

Formé aux manipulations structurelles,

Diplômé en 2018 via Réathletic à Lyon.

Formé aux tests fonctionnels du genou,

Diplômé en 2018 via Réathletic à Lyon

Diplômé en 2014 via Kinesport à Plailly.

Formé au Prévention des blessures,

Diplômé en 2012 via Kinesport à Sète.

Formé au Taping,

 

.

 

 

Formé aux techniques des ventouses,

Diplômé en 2011 chez Monsieur Henry Daniel à Metz.

Formé aux chaines physiologiques en 2010 à Pau.

Diplômé en 2009 via Kinesport à Plailly.

Diplômé en 2007 à l’école de Masso-kinésithérapie à Montpellier.

Masseur-Kinésithérapeute du sport,

Masseur-Kinésithérapeute D.E, Ostéopathe D.O,

BAC S option physique- chimie en 2002.

Mon chemin d'étudiant

Mes dix premières années de carrière ont été axées sur le travail en libéral dans un cabinet orienté en traumatologie sportive. J’ai toujours eu en complément une équipe sportive à m’occuper. Me rendre au travail était pour moi un plaisir. Mais au bout de 10 ans une certaine lassitude et une envie de nouveauté m’ont titillé. Malgré les quelques voyages avec la fédération de rugby à 13 et les quelques clubs (handball N2, football CFA 2) que j’ai fréquentés j’avais besoin de re stimuler ma tête et de changer d’air…

Du métier de kinésithérapeute à celui d'Ostéopathe

 En 2016 je me suis donc lancé dans ce que je pensais être mon dernier défi de formation : l’ostéopathie. Cela venait remplir un vase déjà bien rempli personnellement. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai réussi à prendre tout ce que j’avais à prendre de tous mes enseignants jeunes ou moins jeunes.

 Je suis passionné depuis tout petit par le sport en général et la technique sportive. J’ai toujours observé dans le détail, sans le vouloir, les démarches, les attitudes des gens qui marchent dans la rue, les attitudes des sportifs. 

Dans ma pratique je me régale chaque jour à chercher le détail, la clé de la réussite d’un traitement chez mes patients. Ce petit détail qui fait que depuis leur naissance les gens organisent leurs tissus autour d’une blessure, d’une faiblesse, d’une compression et d’une émotion. Chacun gère sa vie, son stress, son travail et sa vie personnelle comme il le peut et son corps s’organise par rapport à cela. La sédentarisation et le travail de bureau augmentent les dysfonctions du corps.

 Mon but thérapeutique est de passer une heure pour relancer les tissus et fluides en perte de mouvement.

J’essaye d’adapter la technique au patient en évitant le cracking si celui-ci n’est pas à l’aise avec ce type de manipulation.

Apres la relance neuro végétative globale, une routine de santé est mise en place. Le patient doit réaliser tous les jours 15 à 20 minutes d’exercices vasculaires, respiratoire et d’entretien articulaire.

Pour les pathologies chroniques, 2 séances espacées de 3 semaines sont à prévoir avec un suivi parallèlement en kinésithérapie.